Jusqu'au bout du monde et ...

Jusqu au Bout du Monde

Qui dit retour aux sources, dit "camping" ! Et le camping du Pelly est un petit havre de paix à quelques pas du démarrage d'une belle randonnée vers le Bout du Monde. Et oui ! Un nom plutôt attirant qui culmine à 1227 m et nous a fait passer au milieu d'imposantes falaises de calcaires d'où jaillissent des cascades. Au tout début, il y avait énormément de monde car la randonnée est considérée comme facile. Mais plus nous montions, plus nous nous sentions seuls au monde et cela fait du bien !

Descente difficile

Après le Bout du Monde, le pas du Boret est un vrai défi sportif. Les sentiers sont de plus en plus petits, de plus en plus raides, de plus en plus caillouteux... adrénaline garantie ! Après 3h30 de sensations fortes, retour au camping pour savourer un bon repas chaud et une nuit récupératrice sous les étoiles...

Ves le lac et col d'Anterne

Lac anterne

Sur la route, un randonneur expérimenté nous a recommandé d'aller aux cascades du Rouget et de grimper jusqu'au lac d'Anterne. Encore une fois, un vrai défi pour les cuisses qui n'étaient pas encore remises des efforts de la veille. Nous avons pris 1077 m de dénivelé sous un soleil tapant mais cela en valait la peine ! Arrivés en haut après une longue marche, nous avons aperçu le haut du majestueux Mont Blanc. Mais vous connaissez Tuan, quand on peut encore monter, il faut continuer et nos jambes nous ont porté jusqu'au lac d'Anterne dominé par la barre rocheuse de Fizz.

Faune et Flore

Et dire que quelques habitants ont le privilège de vivre là haut. Quels chanceux ! Non en réalité, il est interdit de faire du Bivouac dans ces réserves naturelles. Ce sont les marmottes, les bouquetins ou encore les ancolies des Alpes qui sont chez eux et que nous avons eu la chance de rencontrer sur notre parcours.

Samoens

Et bien entendu, cette belle aventure n'aurait pas été aussi conviviale sans l'esprit du camping de Pelly ou encore le charme des villages de Sixt Fer à Cheval et Samoëns. Cela donne bien envie de revenir pour les sports d'hiver ! ;-)