Mais pourquoi te caches-tu jet d'eau ?


Jet d eau Geneve

Il fait froid ce matin à Genève. Ouf ! Le ciel bleu est au rendez-vous et nous sommes prêts à faire le tour du lac Léman à vélo. Une petite pause technique et nous voilà prêts à repartir quand tout à coup le jet d'eau emblématique de la ville jaillit. Il est haut de 140 mètres d'après ce qu'on dit. Nous voulons absolument avoir une belle photo avec lui. Alors nous pédalons jusqu'au jardin anglais. Puis nous attendons et attendons... mais il se fait attendre le coquin et aura été difficile à avoir.

1,2,3...


Mur des reformateurs dames

C'est parti ! Une belle boucle permet de visiter la vieille ville puis le centre-ville jusqu'au Palais des Nations. Nous décidons de laisser nos vélos pour grimper dans les petites ruelles jusqu'à la place St Pierre. Les Genévois se prélassent sur les terrasses. Nous admirons une séance photos de jeunes mariés et profitons de la vue panoramique sur Genève avant de redescendre vers le Mur des Réformateurs. Tiens une partie de jeu de Dames xxl !

Horloge geneve

Le centre est plus animé avec ses boutiques, ses restaurants et stands extérieurs. Nous découvrons un food court de luxe puis nous flânons et faisons du lèche-vitrine devant les horlogers. Swatch, Tag Heuer, Philippe Patek... il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. En parlant de prix, notre porte-feuille crie encore. Presque 100 francs suisse pour un petit restaurant et café chocolat moelleux à deux. Aïe !

Handicap international devant ONU

Heureusement, une belle balade le long des quais du Mont-Blanc et Wilson nous fait oublier le coût de la vie suisse. De belles statues nues croisent nos routes. Nous arrivons presqu'au jardin botanique. Il se met alors à pleuvoir. Mais quelques gouttes ne nous arrêterons pas. Où se trouve l'O.N.U ? Ah enfin le voilà devant la chaise Handical International ! Oh non il est fermé ! Faire tout ce chemin pour rester devant les grilles de l'O.N.U est assez frustrant. Tout à coup, le rythme de la pluie accélère. Nous pédalons à toute vitesse pour ne pas être mouillés. Mais c'est trop tard ! Nous sommes trempés jusqu'aux os.

Le temps nous aura eus ! Nous nous abritons dans un café italien devant un bon café / chocolat chaud en écoutant une fanfare jouer sous la pluie des classiques qui nous rechauffent plus encore. Et on aura beau dire que Genève a joué à cache-cache avec nous, ce petit tour en Suisse nous aura quand même fait du bien.