Rouge

Floride_01.jpg

Lorsque nous sommes arrivés à Fort Lauderdale, nous ne pensions qu’à nous poser. Il faut dire qu’au fil du voyage, nous avons acheté et accumulé des choses qui rendent nos bag packs de plus en plus lourds. Pas de chance! À peine arrivés et mauvaise nouvelle de notre hôte Scott : « Je suis désolé, nous avons eu une inondation dans l’appartement que vous avez loué mais ne vous inquiétez pas car nous avons trouvé pour vous une autre place… ». Déjà, premier signe rouge! Après plusieurs échanges d’insatisfaction avec Scott, nous nous sommes tout de même rendus dans l’hôtel de substitution pour constater. Et là double rouge! Il s’agit d’un vieux motel. Ça sent mauvais, le climatiseur fait un bruit de réacteur d’avion, la peinture craque sur les murs, etc. Il est bien loin notre studio avec cuisine, parking gratuit et piscine. À la dernière minute, nous étions donc en train de courir pour trouver un autre logement. Et là un grand merci à Mustafa du Best Western qui nous a donné un bon plan auprès de Christian du Ocean Spray, un hôtel convenable juste en face de la plage pour un bon prix!

Bleu

Floride_03.jpg

Après cette mésaventure, nous avons découvert Fort Lauderdale également surnommée « La Venise des États-Unis ». Les yachts, quartiers animés comme Las Olas ou encore le bord de mer valent le détour. Qu’est ce qu’il faisait chaud sur la plage! Nous avons vraiment eu du plaisir à nous baigner.

Floride_04.jpg

Mais notre coup de cœur va pour les Keys. À 4 heures de route de Miami, nous avons traversé ces magnifiques îles de Key Largo jusqu’à Key West. Nous étions juste au-dessus de ces eaux bleues. D’abord entre les marécages qui abritent les alligators. Puis dans des eaux turquoises près de magnifiques plages au sable blanc. Faire la sieste sous les palmiers, c’est tellement agréable! Mais quelle sensation étrange dans l’eau chaude et le fond marin vaseux.

Floride_06.jpg

À Key West, nous nous sentions vraiment en vacances. La ville nous a rappelé que nous étions proches de Cuba. Les demeures sont perchées au milieu d’une végétation tropicale. On peut profiter du quartier animé dans les commerces, bars ou pourquoi pas marchands de cigares cubains. ;-)

Jaune

Floride_07.jpg

À Miami, le soleil était au rendez-vous. Il a fait tellement chaud! Du coup, nous avons doré sur les plages. Et l’ambiance festive était au rendez-vous avec les tam tam de South Beach, les places animées de Art Deco District ou encore la Marina de Bayside.

Floride_08.jpg

Il n’y a pas à dire, les habitants de Miami sont chaleureux. Et c’est dans le quartier cubain de Little Havana que nous nous sommes sentis le mieux accueillis à la casa Panza. C’était pour nous l’occasion de pratiquer l’espagnol et de nous régaler.

Floride_09.jpg

Ailleurs, Miami n’a pas cessé de briller. Nous sommes passés des dizaines de fois sur les ponts entre le centre-ville et Miami Beach. Les buildings et villas de luxe fleurissent au bord de l’eau. Il y a de l’argent ici! Coconut Grove est le quartier chic de la ville tandis que le Nord a fait pousser des centres d’achat de luxe tel que Bal Harbour Mall.

Mais tout a une fin. Notre grand voyage s’achève bientôt. Au final, Miami aura été une sacrée aventure avec beaucoup de plaisir. Un grand merci à Kristel qui nous a poussés à faire les Keys afin de profiter à fond de la Floride. :-)