C’est ça avoir le blues…

Chicago_02.jpg

Sur les murs du Buddy Guy’s Legend, ils étaient tous là! Robert Johnson, B.B King, Louis Armstrong et tous les grands noms. Sous les spots, Jimmy se prépare à débuter son show. Rejoints par Tony à la guitare, Greg à la basse et Bryan à la batterie, Jimmy nous raconte les moments qui ont marqué sa vie et met le feu sur scène. Ils sont vraiment très bons! Soudain c’est la pause et Jimmy s’assoit à notre table. Un moment privilégié où l’homme de 70 ans raconte sa passion. Un personnage enthousiaste, drôle et plein d’énergie. Mais le moment est court car les fans arrivent pour demander des autographes. Jimmy doit déjà remonter sur scène. Peu importe, car ce soir là, ce sont les petits nems qui ont eu la chance de sympathiser avec tous les membres du groupe. ;-)

Entre le Chicago des années 30 et moderne

Chicago_03.jpg

Nous avions oublié mais Chicago est la ville d’Al Capone et des White Sox. C’est aussi le siège de la célèbre école d’architecture de Chicago. La « Windy City » nous l’a vite rappelé. Nous avons déambulé sous les gratte-ciel de Chicago tandis que le vent s’engouffrait dans les ruelles. Au 103 ème étage du Skydeck, tout paraissait minuscule.

Chicago_04.jpg

Depuis le John Hancock Observatory, situé au-dessus de l’attrayante Magnificence Mile, nous avons aperçu le lac Michigan et avions envie de nous rendre au Pier. Nous avons adoré! En particulier notre petit détour par Bubba Gump Shrimp inspiré de Forest Gump, un de nos films préférés.

Chicago_05.jpg

Un grand merci à tous nos amis qui nous ont offerts les City Pass. Grâce à vous, nous avons pu découvrir tous les attraits culturels de Chicago avec le Field Museum ou encore le Chicago Art Institute. Mais également l’Aquarium Shedd sur le bord du Michigan ou encore les vues panoramiques depuis les plus hauts gratte-ciel. On sent que la fin du voyage approche avec la prochaine destination : Fort Lauderdale, Miami et Keywest!