Paris à vélo Le vélo c’est pratique, c’est écologique et c’est agréable… Nous on adore tout simplement. Le parc Bagatelle est un lieu idéal pour faire du vélo. A deux pas de notre cocon, il a accueilli en 2009 la grande scène de la fête de la musique diffusée sur France 2. A côté, les célèbres Champ Elysées qui mènent tout droit vers la place de la Concorde avec sa roue et l’obélisque Louxor offert par l’Egypte. Dans le parc des tuileries, il est interdit de rouler en vélo mais chaque année, le parc devient une fête foraine. Ambiance inverse au Palais de la Découverte où repose le Samaritain. Et pas très loin, l’Opéra parisien, les galeries Lafayette (où siège BNI pour faire de la pub) et le quartier des pyramides avec nos restaurants japonais et coréens préférés.

Juste pour rire sous le sacré coeurParis juste pour rire Le Canada, c’est pour bientôt ! Et l’humour canadien, on aime. Ils organisaient justement en septembre une grande manifestation humoristique « Juste pour rire » sous le Sacré Cœur dans le quartier de Montmartre.

Paris by night Paris la nuit cette année, c’était entre autres les sorties avec nos amis mais aussi l’aquarium de Paris (tradition oblige) qui n’est malheureusement pas à la hauteur des aquariums de Saint Malo ou encore de Lisbonne. C’est aussi Michel Randria et Nathalie en concert de jazz ou Seiji Ozawa à l’Opéra Bastille pour nos âmes mélomanes et mélancoliques.

Il était une fois le mariage de Jung mi et Min KyouParis et ses coins douillets Dans chaque ville, nous avons nos petits coins douillets. Cette année, les restaurants japonais avaient la côte ou encore les petits cafés parisiens où nous avons dégusté des chocolats chauds et des cakes à la carotte avec Vaness. C’est Saint Michel et ses rues typiques ou encore Châtelet et ses coins shopping. C’est aussi des lieux mémorables comme l’église Réformée de Passy Annonciation dans le 16ème qui a vu s’unir nos amis Jung Mi Lee & Min Kyou Kim.

Paris notre petit cocon Enfin, Paris, c’est notre petit cocon du côté de la Défense avec son arche, ses fontaines, son centre Quatre Temps, ses tours (dont la Tour noir d’Areva qui permet à Tuan de voir notre cocon tous les jours du 42ème étage), son parcours d’art contemporain et ses manifestations : marché de Noël, expositions ou encore opération de street marketing des grandes boîtes qui nous ont permis de goûter en avant première les nouveaux ferrero, le nouveau oasis et bien d’autres encore.

Des cakes et du chocolat ! Notre cocon, la Défense Un coréen Obélisque Louxor Place concorde