Un parfum exotique flotte sur « l’île des dieux » !

Notre périple nous a amené au cœur des forêts luxuriantes de Bali à la découverte des cascades de Tegenungan. Nos pieds ont foulé le sable brûlant de Dreamland Beach. Du jardin exotique de Temen Village au mont Kintamani, nous avons profité de milliers d’odeurs et de saveurs. Mais ce qu’il faut absolument voir, c’est le coucher de soleil depuis les falaises du temple d’Uluwatu !

Dreamland beach Saveurs Kintamani Uluwatu

Quelles merveilles !

Nous sommes partis à la rencontre de Garuda Wishnu Kencana, l’une des plus grandes statues au monde. Une centaine d’hommes ont réalisé la danse kecak et des milliers d’autres ont déambulé dans les rues et temples de Bali, vêtus de blanc et portant des offrandes pour célébrer l’une des plus importantes fêtes hindouistes. Nous avons également été impressionnés par le savoir-faire traditionnel des habitants découvert à travers les ateliers de sculpture de bois et de bijouterie, la récolte du riz ou encore les mises en scène théâtrales du Barong & Kris dance.

Garuda Wishnu Kencana Danse Kecak Fete hindouiste Bali sculpture Recolte du riz Bali Barong & Kris dance

Un grand merci à Vanessa et Guynemer qui ont organisé ce magnifique voyage. Vanessa nous a réservé une superbe villa au Bali Nyuh Gading où nous avons pu nous ressourcer en toute tranquillité.

Villa Nyuh Gading