"WOW ! "
Avez-vous déjà vu une ville qui ne dort pas ? Toronto est l'une d'entre elles. En arrivant, on ne peut pas rater ses gratte-ciel dont la CN Tower qui culmine à 553 m. C'est dommage que l'entrée coûte aussi chère (63 $). A quelques pas de là se tient le Harbourfront Centre avec ses cafés-terrasses devant le lac ou encore son centre culturel qui abrite des artistes que l'on peut voir travailler gratuitement. Nous en avons également profité pour visiter le centre-ville avec son immense centre commercial Eaton ou encore le quartier du City Hall et de la grande finance. Parmi nos activités favorites : le match de baseball au Rogers Centre avec sa toiture en forme de dôme. Nous étions au dernier étage (pour 11 $ par personne) mais nous avons vu les Jays gagner.

Le rendez-vous des cultures
Impossible d'aller à Toronto sans découvrir ses quartiers multiculturels. Le plus impressionnant est sans doute celui de Chinatown. Il s'étend sur Dundas St. et Spadina St. avec ses nombreux commerces d'alimentation, ses coiffeurs à 6 $ et ses restaurants par milliers. Tout est écrit en chinois. Nous avons également fait le Greektown, quartier grec beaucoup plus calme avec ses nombreux restaurants-patios. Mais celui qui nous a le plus charmé est le Koreatown sur Bloor St. W avec ses habitants coréens discrets, ses commerces et ses bons restaurants très pimentés.

Ceux qui aiment le choc des cultures apprécieront également de se rendre au Royal Ontario Museum (ROM). Ses collections sont magnifiques. Pendant notre visite, nous avons vu des reconstitutions impressionnantes de dinosaures, des vestiges de l'empire Ming ou encore la faune du Canada, dont le fameux orignal. Ça c'est du Canada !